Carnets de référencement à Lausanne

à propos de seo et google

Référencement Google
Mettre un nouveau site
en https gratuitement

en quelques clics

SSL et référencement

my image concept seo google

La technologie SSL établit un lien crypté entre un serveur web et un navigateur, garantissant le transfert sécurisé des données et des connexions privées, alors à l'abri de la surveillance et la fraude. SSL peut être compliqué à implémenter. Voici comment le faire en quelques clics et gratuitement, et pourquoi my image concept vous suggère de réserver l'opération exclusivement aux nouveaux sites.

SSL et référencement (en guise d'avertissement)

Google conseille le SSL, annoncé comme un facteur pour le référencement. Qu'en est-il réellement ? Les spécialistes ont peut-être davantage discuté ce point que l'on n'a pu débattre du sexe des anges dans l'antiquité. Ce qui est sûr, c'est l'incroyable facilité des gens à répéter sans tester. On ne peut leur en vouloir, le moindre de nos atomes est issu de l'explosion d'une étoile, nous ne sommes que poésie.

Le fait est que le SSL n'optimise pas le référencement à tous les coups et pourrait même, dans certains cas, provoquer une descente dans le ranking des résultats si le site a un historique. C'est pourquoi my image concept, spécialiste en référencement google suisse, vous incite, par précaution, à ne réserver l'opération qu'aux nouveaux sites que vous mettez en ligne et sans linking préalable.

SSL gratuit en quelques clics

La configuration SSL peut-être compliquée, elle nécessite de s'adresser à une autorité de certification et l'installation du certificat sur votre serveur, comme sa mise à jour constante. CloufFlare est un CDN (Content delivery Network) qui vous évite ces désagréments par une activation rapide et gratuite.

Comment faire

Créez un compte gratuit dans ClouFlare. Ceci vous donnera droit à implémenter un SSL flexible. Mais attendez d'avoir installé CloudFlare depuis 24h avant de commencer. Et faites un backup au préalable, on ne sait jamais.

Allez ensuite dans les paramètres CloudFlare, sélectionnez « page rules » et changez votre adresse url en https:// puis activez. Ce n'est pas plus compliqué.

Vous devez cependant savoir que ce SSL gratuit n'est pas compatible avec les browsers très anciens comme Windows XP ou les versions archaïques d'Android (avant 3.0).

Sur WordPress

Pour installer SSL sur un site WordPress, il vous faut implémenter deux plugins : ici et .

Le 1er contrôle les paramètres directement depuis WordPress, le second redirige la boucle SSL.

Activez les plugins, remplissez les paramètres du plugin CloudFlare.

Dans les paramètres de votre site WordPress, allez vers settings >general et changez votre adresse url en htpps.

Revenez alors dans les paramètres CloudFlare, allez dans « page rules ». Pour que toutes les pages soient en SSL, ajoutez dans « Add new rule » le nom de votre site sans les www sous cette forme : monsite.com/*

Cliquez sur « Always use https «  et à la fin sur « add rule ».

Revenez dans les paramètres de WorddPress >Permalinks et sauvegardez les changements.

C'est fait.

Partagez ce billet

Boutons sans traceurs

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

my image concept référencement google

my image concept - Seo en Suisse

Contact

myimageconcept.ch
Référencement google à Lausanne - Seo et marketing Internet