Carnets du seo à Lausanne

google, web et référencement

Novembre 2014

Toussaint
Fantôme viral dans la Xbox

référencement google : fantôme dans la Xbox

Tout commence par une vidéo postée sur une chaîne youtube dédiée aux jeux vidéo. Soudain les gens commencent à affluer par dizaines de milliers, ne regardent même plus la vidéo, ils cherchent et veulent lire le commentaire d'un certain 00wartherapy00 - son histoire prend aux tripes.

Au début, cinq mois plutôt, les visiteurs de la page étaient surtout anglo-saxons. Puis tout s'emballe vers la fin de l'été, lorsque un blogueur vénézuélien fait à son tour une vidéo pour commenter le commentaire de 00wartherapy00. Succès massif. La page déborde de commentaires en espagnol cherchant la fameuse histoire, du coup noyée sous une avalanche d'interventions. Le commentaire lui-même accumule des milliers de commentaires, bien davantage que la page de la vidéo, déjà bien alimentée.

L'histoire de 00wartherapy00

Quand 00wartherapy00 avait quatre ans, en 2001, son père acheta une console de jeux vidéo, la première Xbox sur le marché.
Ils partageaient de grands moments, jouant ensemble à plein de jeux. Parmi tous, leur préféré s'appelait RalliSport Challenge, un jeu de courses automobiles.

Le jeu RalliSport Challenge

La tragédie a frappé quand il avait six ans. Son père est mort. Très affecté, il a rangé la Xbox dans un carton. C'était trop douloureux de jouer sans lui.

Dix ans plus tard, il a retrouvé la console. Le temps avait guéri ses blessures, il a eu envie de jouer.

RalliSport Challenge, le jeu de courses automobiles, se trouvait toujours dans la Xbox. Il s'est aperçu d'un détail du jeu : à la fin du mode course contre la montre du parcours, le jeu créait automatiquement une voiture fantôme avec la course la plus rapide de toutes pour essayer de dépasser le record. Le jeu avait enregistré, non pas le sien, mais le record de son père.

La voiture fantôme du père

Il a alors commencé à jouer contre la voiture fantôme de son père. Il a joué et joué encore. Au bout de l'effort, il a enfin réussi à le dépasser, le lâchant même loin derrière. Mais à quelques mètres de la ligne d'arrivée, il a freiné.
Pour le laisser gagner, pour que le jeu ne l'efface pas.

Partagez ce billet

Boutons sans traceurs

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Référencement de votre site Internet en Suisse

Contact

myimageconcept.ch
Référencement Google à Lausanne - Suisse