Carnets de référencement à Lausanne

à propos du référencement d'un site web

Octobre 2012

Référencement à Lausanne
Le Sexe

Résumé des épisodes précédents :
L'ectoplasme de Freud me laissait songeur. C'est le propre des penseurs fertiles : allumer une ampoule dans l'esprit obtus. A mes risques et périls le Seo qui est en moi s'est posé la question du sexe et du référencement.

Le référencement à Lausanne des requêtes liées au sexe n'a que peu de relation avec ce que pourrait chercher, par exemple, un habitant de Papouasie.

Je ne voudrais pas réduire le sexe à la perversion. Constatons simplement que l’ethnopsychiatrie a démontré la spécificité de certaines maladies à certaines régions. Il y a le cas bien connu de la maladie dite de la Ménagère suisse-allemande, qui la fait nettoyer de manière compulsive sa maison ; dans certaines forêts perdues indonésiennes on pourra trouver la maladie dite du Cargo, se manifestant par la création d'une piste d'atterrissage au milieu de la forêt vierge dans l'attente hypothétique d'un avion.

On savait les désirs de l'espèce pour le moins variés. Si l'illusion est le parent pauvre de l'espérance, elle dit peut-être bien plus sur nous que notre volonté ne le voudrait.

Il serait peut-être légitime de se demander si les chiffres des requêtes régionales liées au sexe dans les résultats du moteur Google sont la radiographie la plus précise des désirs intimes de nos contemporains. Pourquoi donc sociologues, anthropologues, ethnopsychiatries, sexologues - et autres - ne se demandent-ils pas ce que les statistiques de Google ont à nous dire sur nos désirs, culture et sexualité ? Aucun spécialiste, à ma connaissance, ne s'est encore penché sur une cartographie Google des désirs mondiaux.

Les statistiques traduisant les requêtes anonymes sont pourtant accessibles. Spécialiste en référencement Google suisse, j'aurais tendance à penser qu'ils n'en ont pas eu l'idée. Et que la connaissance véritable du web, à l'heure actuelle, demeure pour l'essentiel l'apanage des techniciens. Pourtant, depuis qu'il s'épanche sur Facebook, le commun des mortels préfère se penser comme un connaisseur averti. Personne, je vous l'accorde, ne veut passer pour un idiot.

A propos du fameux mot qui fait le titre de ce billet, l'équivalent de 3,86% de la population suisse cherche par mois le mot Sexe dans Google. Ce pourcentage dépasse 20% de la population en France et même les 30% pour Sex au Royaume Uni ! Peut-être faudra-t-il un Freud du futur pour l'expliquer, mais cette différence astronomique dans les pourcentages des requêtes interroge.

Quant à La Muerte, les Zombies et autres apparitions familières aux lecteurs de ce billet, pas d'inquiétude s'il en est, ils reviendront par la fenêtre ou la cheminée; c'est une satire, mais leur désir et boulot est d'avoir ma peau.
Je les attends de pied ferme !

My image concept - Seo suisse

Carnets de référencement à Lausanne

Contact

myimageconcept.ch
Seo Suisse - Référencement web à Lausanne.
Suisse - France - USA - Amérique latine - Russie - Chine

Seo Lausanne