Carnets de référencement à Lausanne

à propos du référencement d'un site web

Avril 2012

Référencement en Suisse de la VOD :
Trashy

Résumé des épisodes précédents :
La Muerte m’appelle à la rescousse ! Clark Gable, revenu d'entre les morts après la chute de Megaupload, s'était intéressé à l'offre en Suisse de la Vidéo à la Demande (VOD) - puis il avait sauté au fond d'un puits.

- Je ne sais plus quoi faire, Seo. Il ne touche plus au fromage de tête et reste dans son trou sans bouger.

- Que risque-t-il, La Muerte ? C'est un zombie, il est déjà mort.

- J'ai bien peur que Clark ne sombre dans une dépression.

- Mmm.

- A cause de la VOD.

- Caramba ! L'offre est fragmentée et plutôt chère - mais pas de quoi se jeter dans un puits non plus !

- C'est le référencement de la VOD qui l'a secoué. CLARK ! IL Y A DU POULET !

- Tu disais ?

- Le référencement de la VOD l'a tout bonnement déçu du genre humain. Clark a découvert que certains acteurs de la VOD utilisaient des techniques de référencement, disons... trashy.

- Et la concurrence, elle ne dit rien ?

- Elle regarde peut-être des films.

- En principe le passage de Megaupload à la VOD se justifie pour des raisons éthiques ! Je me demande quelle entreprise peut se permettre de risquer de jouer au yo-yo avec son référencement et image. C'est tout l'intérêt d'un référencement durable et performant, d'une élaboration rédactionnelle et sémantique de contenus uniques et pertinents : nourrir et optimiser notoriété et visibilité dans la durée.

- Il faut le sortir de là.

- Je sais comment le remuer, La Muerte. On va l'extirper de sa léthargie.

- Et comment ?

- Je vais lui lire une information qui fera gargouiller ses entrailles.

- Danger, Seo ! L'énergie dégagée par la charge émotive pourrait lui faire exploser le puits et bien plus. C'est de la folie.

- Avons-nous le choix ?

- Mais quelle horreur vas-tu lui lire ?

- La récente lettre ouverte de trois syndicats du cinéma français qui trouvent que la VOD n'est pas assez chère et demandent une augmentation du prix à 8,13 Euros par film loué et un minimum de 4 Euros par location pour les détenteurs des droits.

- C'est puissant, en effet. Bon, vas-y, je me tiens.

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