Carnets de référencement à Lausanne

à propos du référencement d'un site web

Février 2012

Référencement suisse :
storytelling du téléchargement

La disparition du site de téléchargement Megaupload avait occupé La Muerte quelque temps. Son goût du web et du référencement de sites Internet avait nourri notre franche camaraderie, enfin surtout la sienne.

- SEO du référencement suisse, je te présente le génialissime Clark Gable. Je l'ai ramené à la vie.

- Quoi ?

- Il a insisté. Viens, Clark !

- Caramba, New York-Miami est l'un des plus beaux films de ma vie ! Il ne dit rien ?

- Les zombies ne parlent pas.

- C'est tout de même d'un goût douteux. Il essaye de me mordre, là.

- C'est de la joie, SEO.

- Pourquoi ? Pourquoi moi ?

- Ne le prends pas mal. Il aime beaucoup la sémantique.

- Tu veux me faire croire que cette chose va sur le web ?!

- Tout a commencé quand il a posé une question à google.ch et m'a fait remarquer ces suggestions visibles quelques jours après la chute de Megaupload :

Référencement site Internet suisse

- Le référencement suisse d'un site Internet dans toute sa splendeur ! Tu diras à Clark qu'en réalité ces suggestions du moteur de recherche correspondent aux noms de deux films.

- Il est au courant. Ce référencement google dit aussi que ceux qui vendent légalement ces films n'ont pas su proposer une offre web réaliste ni un référencement suisse ou mondial de qualité. Clark a eu le temps de réfléchir à la représentation des connaissances.

- Oui, ben, sa pupille se dilate.

- Clark dit qu'il a participé à l'invention du cinéma moderne avec Franck Capra et Robert Riskin. Il dit que les Majors existent d'abord par le consentement et l'imaginaire de leurs clients. Ils se trompent d'histoire s'ils appellent «pirate» un ado qui fait du streaming dans sa chambre, ou «conspiration» l’innovation d'escrocs mais pas trop qui n'ont fait que prendre une place laissée vide par déni du web. L'histoire que les Majors sont en train d'écrire pour la jeunesse, leurs clients, est celle d'un père fouettard agrippé à son coffre, incapable de penser un modèle économique pour le web ni la rémunération des artistes sur Internet et prêt à sacrifier des libertés publiques pour que rien ne change. Et ça, Clark n'aime pas. Il dit que les Majors manquent de lucidité et tuent la magie qui les relie au public. Il veut les manger tous.

- Anthropophagie à part, il est en pleine forme.

- Si tu veux, je te le prête.

- Hum. C'est bien essayé, mais je préfère rester entier pour référencer des sites Internet.

Accueil

Référencement de sites web en Suisse

Carnets de référencement à Lausanne

Contact

myimageconcept.ch
Référencement Internet Suisse - Lausanne - Genève

Référencement site Internet