Carnets de référencement à Lausanne

Du seo, des sites et du web

Janvier 2014

Pour l'amour du géant
Référencer
les réseaux sociaux

Seo et réseaux sociaux

Il était une fois un maître de l'éthique qui cherchait le bien de tous sur Internet. Il disait à tout va « don't be evil » - parce que dans les universités pour maître du monde il avait appris à toujours dire la vérité, et pas du tout à repousser systématiquement les limites de l'admissible sur le web et en démocratie. Le problème, c'était les gens ; il n'étaient pas à la hauteur, ils ne comprenaient pas sa grandeur. Tenez, son fils, par exemple, était moqué de tous.

De son doux nom, google+, l'enfant divin que d'aucuns qualifiaient de raté, était certes sans mérite et peu engageant, mais tout de même, par la grâce qui soudain se mit à privilégier les comptes g+ dans les résultats des requêtes des utilisateurs identifiés du moteur de recherche google, il aurait dû en toute logique devenir très populaire. Que nenni. La méchanceté éternelle soupçonna le google de forcer la main des web-masters à créer des comptes g+, ou encore d'abus de position dominante. Les ingrats.

En réalité, la tragédie de g+ est que personne n'en a réellement besoin. C'est un outil qui, disons-le, ne produit quasiment rien, si ce n'est de se faire bien voir du référencement du propre google. Petit rappel : pour vos ventes, statistiquement et en général, l'apport des réseaux sociaux, c'est niente.

google par Sephko
(traduit plus bas) :

Sephko - Google

Creative_Commons

Nulle surprise quand google se leva et domina le monde.
On le voyait venir quand ils ont commencé à investir
dans la robotique militaire.
Mais malgré toutes leurs tentatives
Personne n'utilise encore g+.

Bonne année à tous !

My image concept - référencement en Suisse romande
Carnets de référencement à Lausanne

Contact

myimageconcept.ch
Spécialiste en référencement - Suisse - France - USA - England - Amérique latine